Au moment où va sortir cet article, je devrais probablement - du moins, je l'espère - être dans l'IDBus en direction de Bruxelles. Je voulais passer par ici avant, pour vous dire au revoir, puisque je risque de ne pas repasser par ici pendant au moins deux semaines.
Je suis à Bruxelles du 3 au 7, puis je m'envole vers Prague du 8 jusqu'au 13 et on va rendre visite à ma soeur à partir du 15 pour revenir le 31. Ce mois-ci risque d'être particulièrement intense et riche en déplacements, surtout si on le compare à celui que je viens de passer. Baignant toujours dans ma lassitude la plus profonde, je ne suis même pas content ou excité à l'idée de partir, même si d'un point de vue objectif, ces escapades ne pourront me faire que le plus grand bien.
Je pars à Bruxelles, en auberge, avec Copine, une fille que je ne connais pas et un garçon avec qui je ne parle pas vraiment. Une virée 100% gay puisqu'on est tous homo. Wi-fi disponible, heureusement. J'appréhende un peu, même beaucoup. Je vais devoir partir de chez moi à 5h30 pour arriver à Bercy à 6h10, trouver l'emplacement du bus dans une gare que je ne connais absolument pas et retrouver les autres, avant 6h30. Voilà pourquoi j'espère être dans le Bus au moment où l'article sort.
Ensuite Prague. J'y vais avec ma meilleure amie, celle avec qui je suis allé au Portugal l'année dernière, ça va être très sympa. On s'entend vraiment très bien, on a les mêmes délires et je sais que je peux parler de tout ce qui me tracasse avec elle, elle ne me jugera jamais. Alors j'appréhende moins, bien qu'il faille me rendre chez elle dès 8h le lendemain de mon retour, sachant que j'arrive à Bercy à 23h30. Sportif.
Et enfin, le Portugal. Celui que j'attends le plus, bien qu'il signifie "devoir faire abstraction de fumette pendant 2 semaines". Je devrais être en mesure d'y arriver, puis je vais m'éclater. Surtout qu'une amie de ma soeur, celle avec qui je suis allé voir une pièce de théâtre, vient nous rejoindre une semaine et que c'est toujours le grosse éclate avec elle, ambiance garantie.
J'essaierai de vous faire un petit compte-rendu de tout ça, en rentrant, ou qui sait si je trouve le temps d'écrire quelque-chose entre deux destinations, de faire une sorte de carnet de voyages, ça peut être intéressant. Du coup, je pourrais consacrer la ligne édito du blog à quelque-chose d'un peu moins triste ou sinistre pour une fois. On verra tout ça en temps et en heure.
J'espère que tout se passera bien pour moi. En attendant je vous souhaite de bonnes vacances, j'espère que vous vous amuserez bien, tout en restant prudents, n'hésitez pas à me faire partager vos destinations, ça m'intéresse moi.
Passe de bonnes vacances, Lucas !
RépondreSupprimerEn ce qui me concerne, je suis allé faire un tour dans mon montpellier natal en début du mois de juillet, en aout j'ai pas l'intention de vraiment partir car Paris c'est vide (donc agréable), et peut être qu'en septembre j'irai aux Pays Bas vers Amsterdam. Quelques jours a Lyon la semaine prochaine, mais moitié boulot moitié vacances :)
T'auras une pensée pour moi qui rêve de mettre les pieds à Amsterdam ;-)
SupprimerJ'irai pas pour la fumette, j'y ai un pote qui a un bateau ^^
SupprimerMais j'aurai une pensée pour toi quand même, c'est une ville formidable :)
Amuse toi bien.
RépondreSupprimerProfites en pour te changer les idées, recharger tes batteries et penser à autre chose que les événements de ces derniers jours.
Merci.
SupprimerJe reviens de mon premier périple, c'était assez cool. Je ferai peut-être deux articles (un axé tourista et l'autre axé sur mes ressentis par rapport aux gens avec qui j'étais, mes humeurs etc) pour le retracer. On verra !
Déjà lu le premier :)
SupprimerJ'attends le second maintenant ;)
Profite de ces vacances pour t'éclater et faire le plein de bonheur :-D
RépondreSupprimerPour moi, pas vraiment de vacances. Je termine mon stage jeudi, le soir même je retourne chez moi à Vichy pour dire au revoir à mes parents qui partent en vacances (eux!!!), je passe le WE là bas avec mon copain, on retourne sur Paris lundi et le 19 je m’envole pour Jyvaskyla en Finlande. Je pars 9 mois en erasmus. Ça me déchire mais je me dis que ça va être une belle expérience ;-)
Effectivement, je me souviens du projet Erasmus !
SupprimerCe serait bête de ne pas profiter des personnes qui te sont chères avant le grand départ ! Donc dans un sens, c'est pas plus mal de rester ! T'auras bien le temps d'être dépayser à partir du 19 !
Courage et n'hésite pas à revenir me/nous dire où tu en es ! :)