#68 Coup de bol, merci Twitter !

Alors que je m'interrogeais, jusqu'à il y a peu, sur ce que j'allais bien pouvoir faire de ma vie, c'est en me réveillant avant-hier que j'ai vu sur Twitter une annonce particulièrement intéressante. Un blog, avec quelques vingt milles lecteurs, que je lis depuis quelques mois qui traite majoritairement de communication est à la recherche de nouveaux contributeurs. Aubaine ! 

Je me rends sur le formulaire contact du site et fait le nécessaire. Je suis très vite contacté par le webmaster qui se dit être intéressé par ma candidature. De là, les choses s'enchaînent très vite, il me demande de rédiger un article sur un sujet non-traité dans le site, pour voir ce que je vaux. Je fais rapidement le tour des sites d'actualités mettant en avant la communication ou la publicité pour trouver un sujet. 

Sujet trouvé ! Une heure après, l'article est rédigé et envoyé au webmaster qui m'envoie un mail quasi-instantanément pour me dire que je suis pris dans l'équipe rédac !

Chance de débutant ou pas, j'en sais rien, mais en 24h mon article a été partagé plus de 500 fois sur Facebook et Tweeté une bonne centaine de fois. Ça fait plaisir de voir que notre travail est apprécié, on est récompensé de cette façon. L'inconvénient à commencer en mettant la barre haut est de réussir à faire toujours mieux, même si ça, c'est une autre paire de manche... 

Lucas Lopes

Blogueur depuis 2012. Lucas, 20 ans, suceur de bites et fumeur de joints. J'aime envisager mon écriture comme étant une forme de psychothérapie.

1 commentaire:

  1. Félicitations !
    C'est des opportunités qui arrivent rarement, mais qui permettent d'aiguiser sa plume facilement. Mais c'est sûr, il ne faut pas se reposer sur ses lauriers, surtout dans le web rédactionnel où tout le monde est remplaçable :).

    RépondreSupprimer