#140 Mon rapport aux SMS

J'entretiens une relation vraiment très étrange avec les textos. Je suis le genre de mec qui va analyser chaque mots à la virgule près et qui va ensuite en tirer des conclusions. En gros, je réfléchis trop. 

Depuis le tout début de notre relation, on a toujours beaucoup parlé avec Marc par texto. Je trouvais ça rassurant d'avoir une personne avec qui partager ma journée dans les moindres détails... Sauf que depuis quelque jours, je m'interroge quant à ce rapport que j'entretiens avec les SMS et avec lui.

Il est en vacances en Corse depuis le 7/08, avec toute sa famille. L'occasion pour lui de prendre un dernier bain de soleil et de plage avant la reprise d'un nouveau poste début septembre. Les derniers jours ont été difficiles à vivre pour moi, à commencer par le week-end dernier. J'ai retrouvé en l'espace de deux jours, l'ennui et la solitude que j'éprouvais perpétuellement avant de le rencontrer. Ce qui m'amenait à être désagréable et à lui en vouloir dès lors que je le sentais trop heureux et qu'il m'envoyait une photo de coucher de soleil sur la plage. C'est pas ça l'amour. 

Si je pense être sur d'une chose, c'est que je l'aime. Je l'aime. Mais peut-il aimer un garçon perdu sans lui ? Un garçon qui crise dès qu'il se retrouve loin de lui ? Un garçon qui ne fait rien d'autre que de se plaindre sans entreprendre le moindre changement dans sa vie ? Peut-être que oui, mais moi, je ne veux pas qu'il m'aime pour ça. Je veux qu'il soit fier de moi, je veux l'impressionner et je veux lui faire se dire que je suis plein de surprises.

J'ai donc pris la décision de souffler un peu, de lâcher prise et de le laisser profiter de ses vacances sans interférence. J'aurais bien le temps de l'avoir que pour moi dès qu'il rentrera. On a d'ailleurs prévu de partir ensemble un week-end au Mont Saint-Michel, dans un hôtel soins & bien-être, histoire de me permettre de décompresser un peu de ces 5 mois de stage.

Je continue bien sûr de répondre à ses textos lorsqu'il m'en envoie, mais je ne cherche plus à le faire me parler le plus possible. Et je pense que c'est ce dont il a besoin, il est sur un bateau au moment où je vous parle, nous ne nous sommes pas parlé depuis 11h36 et bizarrement, ça va... J'ai l'impression que me détacher de ce cercle-des-textos est un moyen pour me préoccuper davantage de moi, être une personne à part entière et non pas une personne qui attend que Marc vienne lui parler.

Cette façon de voir les choses est le fruit de multiples réflexions et de conversations avec ma meilleure amie, qui dieu merci est présente pour écouter le moindre de mes doutes et répondre à mes craintes.

J'ai pour objectif de calquer ce modèle sur ma vie de tous les jours : on arrête le téléphone et on essaie de s'ouvrir un peu plus aux autres. Car c'est tellement plus facile de rester dans son coin à dire à quelqu'un que ça va pas plutôt que d'affronter la réalité et de se mélanger aux personnes qui nous entourent. Et puis, je suppose qu'il ne peut qu'aimer davantage une personne indépendante qu'un garçon aussi perdu qu'un enfant sans son père.

Je fais finalement ce que j'ai toujours redouté : je change pour un autre...
Mais c'est surtout pour moi que je le fais. J'ai remarqué que me détacher de mon téléphone me permettait de plus m'affirmer et d'être plus en phase avec mon travail à l'agence et tout cela ne peut qu'être bénéfique pour la suite...

Lucas Lopes

Blogueur depuis 2012. Lucas, 20 ans, suceur de bites et fumeur de joints. J'aime envisager mon écriture comme étant une forme de psychothérapie.

1 commentaire:

  1. SI tu changes pour toi c'est pas pour un autre :)
    C'est juste qu'il t'a fait prendre conscience de quelque chose ;)

    RépondreSupprimer