#187 Joyeux Anniversaire Lucas (5)

Cette occasion, comme chaque année, est de faire le point. J'ai fêté mon anniversaire à Londres, chez ma soeur : un week-end calme, sans artifices, simple. Une belle façon d'illustrer mon petit changement de cap !

Cette année est passée tellement vite. J'ai l'impression de ne pas en avoir assez profité, de ne pas m'être assez répété "hey Lucas, t'as 22 ans". La vie s'accélère, c'est vrai. Alors, j'ose m'octroyer quelques longs moments de torpeur et de néant de temps en temps, le weekend, notamment. Et m'extirper de cet état léthargique pour tenter de te narrer quelques actualités, s'avère être plus compliqué que ce que je pouvais penser.

Je suis souvent fatigué par mon univers en perpétuel mouvement : le théâtre, le travail, les petits plans, les jeux-vidéo, les verres... que je ne prends plus qu'avec de vrai(e)s connaissances désormais. Je pense avoir définitivement tiré un trait sur les applis - sur les potentielles relations qui pouvaient en découler surtout - et c'est sans doute mieux comme ça. Je ne crois pas pouvoir rencontrer the man via cet outil déshumanisé, presqu'imaginaire. J'ai besoin d'être confronté au réel, un peu. En parlant de réel, j'ai cette année éprouvé le besoin de "reconnecter" avec lui, avec le tangible, le palpable, le concret.

C'est passé par une baisse des publications ici, une baisse de post sur mes réseaux sociaux, une augmentation des opportunités de petites escapades et une augmentation d'activités diverses. Ce n'est pas désagréable mais un peu déstabilisant, parfois. Affronter le réel, c'est aussi faire directement face à tout un tas de petites merdes qu'on aimerait mieux passer sous filtre. Le travail est parfois plus complexe, il peut arriver que le sens qu'il est censé représenter puisse m'échapper, la société, le monde professionnel et leurs impératifs respectifs m'ennuient.

Naturellement, l'envie d'y échapper à tout prix est immense. Mais est-ce qu'autrement, ce serait mieux ? Je m'interroge, sur moi-même en bon individualiste et grand solitaire, mais je crois qu'il vaut mieux tenter de vivre la merde, d'évoluer avec et essayer de la comprendre, que de la regarder à la lumière de 140 caractères. C'est mon choix. J'attends beaucoup de ces 23 ans, les efforts à fournir seront grands, je ne dirais pas que je ne sais pas si j'en ai la carrure car c'est partir perdant. Je préfère cette fois-ci aborder la chose avec un chouilla plus de philosophie en disant : bon, on verra bien.


Lucas Lopes

Blogueur depuis 2012. Lucas, 20 ans, suceur de bites et fumeur de joints. J'aime envisager mon écriture comme étant une forme de psychothérapie.

3 commentaires:

  1. Très bon anniversaire alors et que ces 23 années t'apportent beaucoup..,

    RépondreSupprimer
  2. Je prends un peu d'avance,puisque tu auras 24 en octobre.
    Grandis et sois bien dans ta peau!
    Pierre

    RépondreSupprimer
  3. Happy birthday, Lucas, j'espère que tu es aussi heureux que ce que tu l'affirmais lors de ton dernier post, dix mois plus tôt ^^

    RépondreSupprimer