#164 Je suis vraiment trop con !

C'est l'histoire d'un mec tellement con qu'il casse tout ce qu'il peut y avoir de potentiellement chouette dans sa vie. De manière, certes, plus ou moins maladroite, mais tellement maladroite et récurrente qu'on peut se demander si tout ça n'était pas calculé. Pourtant, je jure que non. 


Pour la faire courte, en gros, ça, ç'aurait dû être moi hier soir :


Et finalement, ma soirée a plutôt été réduite à ça :


Figurez-vous que 30 secondes après avoir publié l'article d'hier, j'ai reçu un SMS de FX m'annonçant qu'il s'était réveillé avec une nausée et que "je me connais, quand ça commence comme ça, c'est pas bon signe" ! Il me laissait le choix dans son message : me recontacter dans le courant de l'aprem pour me tenir au jus ou reporter notre rencontre au lendemain.

Comme vous avez très certainement dû le sentir, j'étais très content de le rencontrer. Impatient même. Sauf qu'au moment de recevoir ce message, mon sang n'a fait qu'un tour : j'en ai marre d'être le compréhensif qu'on berne tout le temps. Moi aussi j'estime avoir droit au respect et à pas être pris pour un con, à enchaîner les lapins.

[Puis bon, j'avoue que j'avais été un peu contrarié et soucieux de n'avoir pas eu de ses nouvelles la veille, mercredi soir... Qu'est-ce que ça voulait dire ? Je le pensais assez intéressé... T'être qu'il se fout de ma gueule au final...]

Alors au lieu de me montrer patient et un peu compréhensif, j'ai préféré faire le mec saoulé. Grossière erreur. J'ai écris ces deux phrases, lourdes de conséquences que je n'aurais jamais au grand jamais dû envoyer :

Hello ça commence à faire beaucoup. Ecoute, repose toi bien, moi j'aime pas trop tourner en rond

Pourquoi je suis con comme ça ? 
Inutile de préciser que cela n'a pas du tout plu à FX qui s'est empressé de me demander si j'étais sérieux, qu'il avait été fair jusqu'à présent, pour reprendre ses termes et que si je n'étais pas patient, effectivement il valait mieux laisser tomber, avant de me souhaiter une bonne journée. 


Donc, bon... Ça, c'est fait. 

Alors je l'ai sûrement bien mérité, je l'accorde. 

Sauf qu'une fois qu'on se la raconte, c'est difficile de se raviser en disant "Non mais en fait, désolé, j'ai juste fait semblant de gueuler pour pas passer pour un mec qu'a pas de caractère !", ben tiens, dans ta gueule, Lucas. Crédibilité 0. 

Alors je ne le connaissais pas plus que ça, mais on semblait bien s'entendre, il m'avait laissé un message vocal, un message vocal quoi... Qui laisse encore des messages vocaux en 2016 à part Mamie ? 

Un peu dégoûté. 
J'ai quand même tenté le tout pour le tout en précisant que je regrettais d'avoir été aussi impulsif, 2 heures après. C'était apparemment trop tard, j'étais déjà bloqué de Grindr et probablement aussi de son téléphone tout court d'ailleurs, puisqu'il n'aura répondu à aucun de mes 3 textos. 

C'est fou d'être aussi bête. Je fermerai ma gueule la prochaine fois. Ça m'apprendra à vouloir faire GENRE on ne me marche pas dessus. Résultat des courses : je pense être passé à côté d'un garçon intéressant à cause d'un caprice de merde. 

Le point positif, c'est que j'ai toujours son numéro. 
Donc il n'est pas IMPOSSIBLE que dans 5 ans, je sois amené à changer de numéro de téléphone et là, je reviendrai comme une fleur, comme un signe du destin, "Hello, ça fait longtemps !". Mais bon en attendant, on fait une croix dessus : 

C'était bien... pour le peu que ça a duré. 




Lucas Lopes

Blogueur depuis 2012. Lucas, 20 ans, suceur de bites et fumeur de joints. J'aime envisager mon écriture comme étant une forme de psychothérapie.

9 commentaires:

  1. Un de perdu, dix de retrouvés... c'est pas ce qui semble le plus compliqué

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des mecs qui me font cet effet là avant même de les avoir vu, c'est quand même pas tous les jours que ça arrive :')

      Supprimer
  2. Tu n'as pas fini de méditer ce coup là, mais c'est vrai que parfois des choses qui ne sont que détails font partir en vrille. Une dernière solution, ouvre un deuxième profil Grindr...

    RépondreSupprimer
  3. Salut,
    C'est assez fou comment je me retrouve dans tes articles.
    Par rapport à FX pourquoi ne lui envoies-tu pas un message via un second compte grindr, ou avec le portable d'un ami? Si tu lui expliques les choses comme dans ton article il devrait te comprendre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je vais peut-être me respecter sur ce coup là...

      Tant pis :-)

      Supprimer
  4. Salut Lucas,

    Vraiiiiiiiiiiiiiiment désolé pour toi. Mais tous est-il vraiment perdu? Ne devrais tu pas qd même comme le dit Estèf faire un 2ème cpte Grindr, ou utiliser le portable d'un ami et faire tes excuses, le mieux de vive voix.Il a du faire un sacré effort ce soir là après pas mal de difficultés pour te voir et après pas mal de difficulté, te proposer de reporter. Parfois c'est aussi pour passer un meilleurs moment avec une personne qui nous intéresse vraiment, au lieu de passer un moment rapide dans de mauvaises conditions. Ce serait bien que tu montre que cela t'a touché. Il t'avais appelé en te laissant un message pour se justifier, avec beaucoup de considération. Ce jour là ton sms a du le blesser, certainement aussi parce qu'il n'était pas dans son état normal. T'as merdé, tu pouvais pas savoir non plus. Parfois le vieux message tél est mieux que quelques mots qu'on interprète suivant son état du jour.Il voulait te le dire de vive-voix, n'arrivait pas à t'avoir et finalement tu lui envoi un sms vite torché, qui ne ressemble pas au vrai Lucas, capable de prose magnifique ;-)et capable d'attendre. Il t'a peut être catalogué pour un type avec lequel on doit toujours se justifier et trop exigeant, jamais satisfait, mais ce n'est pas toi. Je pense que tu dois rétablir aussi la vérité et le rassurer. Tu peux lui dire aussi que t'avais vraiment envie de passer du temps avec lui, mais que tu as été tellement déçue que cela a rouvert une blessure pas si ancienne que cela, que tu n'as pas trouvé les mots pour le lui dire et que le sms que tu as écrit ne te ressemble pas. Renvois lui un sms plus long, qui montre toute la considération que tu as pour lui, il le mérite et toi aussi. Par contre il me semble que les sms sont limités à 160 caractères, pour certains 4 fois plus en découpant ton sms en 4.C'est pas très pratique pour bien s'expliquer. Un message de vive-voix dont le ton exprimera toute ta sincérité serait peut être mieux. Cher Lucas je pense que tu ne te respectes pas en tirant un trait aussi rapide sur lui et en ne rétablissant pas la vérité.

    Franck

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous êtes adorables à essayer de trouver des solutions.

      Mais je ne vais vraiment pas aller jusqu'à utiliser le téléphone de quelqu'un d'autre ou me créer un 2ème compte Grindr et passer pour le psychopathe de service. Ça ne serait pas moi.

      Non, j'ai merdé, tant pis.
      Il a fait le choix de me baser directement sans prendre le temps de lire/recevoir mes explications, eh bien tant pis...

      C'est typiquement parisien de réagir comme ça, j'accepte.
      Encore une fois, tant pis, c'est trop tard.

      Il est parfois préférable de laisser les gens s'enfuir :-)

      Supprimer