#4 Addiction ?



Véritable date de rédaction : vendredi 23 novembre 2012

Parlons peu, parlons bien, parlons drogues !

Je commence à me poser de sérieuses questions concernant un goût de plus en plus prononcé pour les drogues dites douces (j'entends par là cannabis, entre autre...). Ma consommation s'accentue dangereusement, en l'espace de trois mois je suis passé d'un joint occasionnel à un joint tous les deux jours, voire plusieurs par jours quand mes finances me le permettent. Autant dire que nous sommes face à un pic de croissance, merci l'expert. 

Plus sérieusement, je ne sais pas si on peut parler de véritable dépendance en matière de ces drogues douces je pense plutôt qu'il s'agit de mauvaises habitudes acquises au fil du temps sans réels impacts sur notre pouvoir de dire "non". Mais d'un autre côté, c'est tellement difficile de refuser une petite barre, rien qu'une, quand t'as passé une journée éprouvante et que tout t'a fait chié qu'on se laisse finalement au bout du compte tenté. Rouler, pour ma part, c'est presque devenu une occupation quand je me fais chier, au lieu de me branler ou de faire mes devoirs, je mets cet ennui à profit et en profite pour m'occuper à ma manière. Puis faut dire que fumer, en ce qui me concerne, toujours, ça m'aide dans beaucoup de situations. Je suis de nature très timide et absolument réservé, je n'ai pas confiance en moi ni en mes attributs, et pourtant après une petite cigarette magique tout me paraît plus facile, plus accessible, je me sens mieux quoi. Je ne sais pas si parmi les deux ou trois lecteurs que j'ai - fidèles ou non d'ailleurs - certains comprennent ce que je veux dire. C'est comme rencontrer un mec pour la première fois - je vais d'ailleurs retenter l'expérience demain - que ce soit pour de la baise ou dusérieux (j'entends par sérieux une rencontre qui ne tournerait pas au plan cul) je me sens incapable d'y aller en étant clean, c'est trop de pression. Par contre, y aller en étant quelque peu plus à l'aise c'est déjà beaucoup plus agréable, et pour tout le monde en plus. 

Bref, tout ça pour dire qu'en fait ce matin je marchais direction mon bus pour aller à la fac quand soudain je me suis dis "Merde, et si je suis pas si fort que ça ? Et si je suis finalement tombé dedans ?". Mais est-ce qu'un drogué a véritablement conscience de son état dépendant ? Je me pose certaines questions auxquelles j'aimerais trouver réponses. 

Sur ce, je file rouler. 

LL

Lucas Lopes

Blogueur depuis 2012. Lucas, 20 ans, suceur de bites et fumeur de joints. J'aime envisager mon écriture comme étant une forme de psychothérapie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire