#5 Ces gays...

Véritable date de rédaction : lundi 26 novembre 2012

Je ne sais pas si je suis le seul mais, j'accorde une place extrêmement importante à l'amitié, peut-être même plus qu'a l'amour. C'est ce qui explique la raison de mon agacement aujourd'hui.

Hier soir, j'étais sur Skype en train de parler à un charmant jeune homme qui s'appelle James, tout se passait plutôt bien : blagues débiles, grimaces en tout genre, discussions philosophiques bref, j'étais content. Quand soudain, mon portable se met à vibrer, je reçois un sms de David, un ami gay (il me semble important de le préciser) qui habite à Lille, censé venir sur Paris ce week-end pour plusieurs raisons : 

- Me voir, parce-que je suis une "personne importante" qu'il veut, par conséquent, absolument rencontrer. Cela fait à peu près deux ans que nous nous connaissons mais nous ne nous sommes encore jamais rencontrés. 
- Voir un autre de ses potes chez qui il dormira.
- Voir (aussi pour la première fois) son premier mec, Eugène, qui habite je ne sais plus trop où en France, assez loin de Paris et de Lille, mais qui sera sur Paris pour l'occasion. 

Voilà les trois grandes raisons de sa venue. Venant en fin de semaine, il était assez difficile pour moi de me libérer, j'avais des choses à faire. Je devais aller chez mon père, j'avais cours puis une montagne de devoirs en retard à boucler, bref c'était un peu mission impossible. Je me suis arrangé avec mon père pour ne pas aller chez lui ce week-end (alors que ça fait plus d'un mois que nous ne nous sommes pas vu, d'ailleurs c'est son anniversaire aujourd'hui, j'en profite : joyeux anniversaire, Papa !), je comptais sécher toute une journée pour aller le chercher à la gare, je me suis mis un turbo dans le cul pour finir ou du moins bien avancer sur ces devoirs en retard et enfin, j'ai été "pécho" un 20 pour fêter son arrivée. 

Bref, revenons-en au sms. Je reçois cet sms qui me dit "j'ai trop une mauvaise nouvelle...", n'étant pas trop con et voyant surtout les points de suspensions qui en disent plus que n'importe-quel autre mot, je lui réponds "tu ne viens plus?", et là, la réponse qui tue: "Eugène veut visiter Lille, donc il vient ce week-end... Mais je viens en décembre ou en janvier, j'ai un mois de vacances. Tu m'en veux pas j'espère?" Et là, mon visage se décompose. Il est sérieux ? 

C'est à ce moment là que je me suis vraiment dis que les pds ne pensaient qu'avec leur queue. Je sais très bien pourquoi il vient un week-end, sachant qu'en plus, monsieur Eugène est célibataire depuis peu. Enfin au bout d'un moment, je veux dire, faut peut-être arrêter de prendre les gens pour des cons et assumer ses attentes. Je ne suis même pas jaloux ou quoi (j'ai mon James), mais ce qui m'énerve en fait c'est le manque de valeur, le manque de principe, que les pds peuvent avoir parfois. Les gays me dégoutent chaque jour un peu plus, c'est pas pour rien que j'ai viré pratiquement tous mes "amis " gays de mon cercle de connaissance, David était un peu l'exception, finalement... 

Bien sûr, je ne mets pas tout le monde dans le même sac, James n'est pas comme ça, et à mon avis, moi non plus, donc je pense que ça doit exister aussi ailleurs, mais quand même... Merde ! C'est franchement dégueulasse comme plan. Ça m'a tellement pris la tête que j'en ai rêvé et que je ne me suis même pas réveillé pour aller en cours ce matin.

Je suis très agacé, désabusé, blasé, tout ce qu'on veut.  Comme quoi, la bite est plus forte que tout, plus forte que le coeur. 

LL

Lucas Lopes

Blogueur depuis 2012. Lucas, 20 ans, suceur de bites et fumeur de joints. J'aime envisager mon écriture comme étant une forme de psychothérapie.

2 commentaires:

  1. Je te trouve assez dur. Ta déception est compréhensible, certes. Mais pourquoi annule-t-il ? Parce que son ami Eugène, qui habite loin de Paris et de Lille, a envie de visiter Lille, ce qu'il ne peut pas faire facilement s'il habite loin. Je ne comprends pas pourquoi tu pense que c'est lié eu cul. ils auraient pu coucher ensemble à Paris aussi, non ? Donc la raison me semble assez valable.

    De ton côté, quelles conséquences à cette annulation ? La plus gênante c'est d'avoir annuler ton WE chez ton père. Pour le reste, rien de très grave : l'annulation t'évite de sécher une journée de cours, elle t'a permis d'aller plus vite pour faire tes devoirs et donc d'être tranquille pour le WE.

    Face à ce genre de situations, il y a deux réactions possibles : la tienne, ou l'opposée, qui consiste à essayer d'être compréhensif et de voir le bon côté des choses ? Lille n'est pas très loin, vous aurez une autre occasion de vous voir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je précise une chose, dans "premier mec" faut entendre "premier amour". Pourquoi je pense que c'est lié au cul ? Mais parce-que ça l'est tout simplement, la question ne se pose même pas. C'est gros comme une maison. Ils auraient pu baiser sur Paris, oui, mais ça n'aurai certainement pas été aussi confortable que tout un WE posé chez David.
      Ce qui m'énerve le plus, c'est que c'est le troisième plan foireux que je me prends avec lui, là ça faisait un mois que tout était bouclé et une semaine avant, finalement, plus rien n'est d'actualité. Alors je suis peut-être excessif, mais je trouve ma réaction tout à fait justifiée.

      Supprimer