#126 Un pas en avant, deux pas en arrière


Je ne sais pas quoi penser. Au vu de mon précédent post, ça peut sembler un peu paradoxale, je le conçois. J’ai reçu ce message après avoir passé la journée chez lui à regarder et à commenter des séries TV en sa compagnie : Charmed et Buffy ont été passé au crible. On avait prévu de faire les magasins d’abord, parce-que je cherche désespérément un béret pour braver ces jours qui deviennent de plus en plus froid mais je me suis ravisé au dernier moment, « non, j’ai la flemme… ». Alors on est resté à l’intérieur.

Les moments gênants et pesants que je décrivais il y a quelque temps sont revenu en force : le silence et ses regards insistants, mêlée à une espèce de retenue palpable qui semble l’empêcher d’agir. Je crois qu’il veut m’embrasser ou qu’il attend que je l’embrasse. Il devient alors urgent de feindre avoir envie d’aller aux toilettes ou de devoir aller chercher quelque-chose sur la table basse, n’importe-quoi tant que cela puisse briser ces moments inconfortables où la peur, l’appréhension et la négativité prennent le dessus sur tout. Je ne parle plus, mets vite un nouvel épisode et attend que la pression soit redescendue.

C’est ce qui s’est passé hier.
Je ne saurais l’expliquer mais je me sens moins emballé.

Ce qui est plutôt curieux puisqu’à côté de ça, je reste persuadé qu’il est fait pour être moi et continue de faire des rêves dans lesquels nos étreintes me réveillent en me laissant la délicate sensation de reposer sur un drap tout trempé.

Lucas Lopes

Blogueur depuis 2012. Lucas, 20 ans, suceur de bites et fumeur de joints. J'aime envisager mon écriture comme étant une forme de psychothérapie.

4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Parce que c'est trop long peut-être et que tu as un peu peur ? :-)

    RépondreSupprimer
  3. Tu devrais pour une fois te détendre et arrêter les 15 000 questions.
    Pourquoi il faut toujours que tout soit compliqué pour rien ?

    RépondreSupprimer
  4. Arrête de te poser trop de questions sur les conséquences d'un geste que tu pourrais avoir envers lui même un simple baiser. Rien ne sert d'anticiper le futur. Il faut vivre l'instant présent pour surtout ne pas avoir de regrets !

    RépondreSupprimer