#142 Joyeux anniversaire Marc

Mercredi dernier, c'était l'anniversaire de Marc. Ses trente ans, un cap qu'il n'était pas forcément heureux de passer. À cette occasion, en parfait petit copain, j'ai décidé de passer la soirée avec lui et d'enchaîner les surprises. Alors si vous voulez faire plaisir à votre moitié et que vous n'avez (presque) pas un rond, vous êtes tombé sur le bon article !

On ne peut pas dire que mon Marc était heureux de passer le cap des trente ans... Pour lui et comme beaucoup d'autres, les trente ans : c'est la dernière décennie avant la quarantaine, c'est l'âge où le cerveau arrive à maturité, c'est l'apparition du premier vrai signe de vieillesse qui tout doucement s'installe et prend congés à l'intérieur de vous... en gros, c'est le début de la fin.

J'essaie tant bien que mal de le rassurer mais il semble a priori difficile de croire aux belles paroles d'un jeunot de 20 ans qui, selon l'inconscient collectif, a encore toute la vie devant lui... Alors fermons notre gueule et passons à l'action, pour une fois.

Un selfie à 0h00, l'amour 2.0


On est en 2015 bordel et j'ai pas encore trouvé quelque chose qui soit plus IN que le selfie. Après lui avoir fait croire que j'allais me coucher tôt à cause d'un début de semaine exténuant, je suis allé lui préparé une petite pancarte que j'ai positionné à côté de moi au moment de prendre un birthday-selfie. J'avais fait la même chose l'année dernière, juste après l'avoir rencontré, je me souviens qu'il avait vachement apprécié l'idée, au point de la reprendre pour mon propre anniversaire, trop mignon. Je pense qu'on est en bonne voie pour développer une tradition Deux-point-Z là... 

Un repas dans un restaurant (un peu) chic 


Je dis un peu chic parce que je le rappelle, j'ai pas une thune... Sauf pour cette soirée que j'avais prévu depuis un petit moment. J'ai donc pu économiser pour être en mesure de lui sortir le fameux "ce soir, c'est moi qui régale !", #Gentleman. Personnellement je préfère mettre l'accent sur le décor et l'originalité du lieu plutôt que sur les plats à proprement parler, mais ça après c'est selon les gouts de chacun. Je nous ai amené au Sinople, un restaurant dans le 2ème au décor TRÈS sympa et aux prix abordables pour les étudiants ou stagiaires. Rassurez-vous, le décor est à la hauteur de la qualité des plats alors si vous voulez faire plaisir sans vous forcer à manger des pâtes et du riz pendant 2 mois, c'est l'endroit où il faut vous rendre ! 

En guise de première surprise, je lui ai offert son premier cadeau : un mug que j'ai acheté pour lui à Londres. Oui car j'étais à Londres le week-end dernier pour rendre visite à ma soeur qui, comme vous l'aurez compris, a désormais quitté le Portugal. 

Comme ça, t'auras un mug pour boire ton chocolat chaud à ton nouveau boulot :) 

Un tour de Paris en Vélib' 


Tellement bobo... et romantique à la fois ! 
J'adore le vélib' et j'aimerais vivre sur Paris rien que pour pouvoir en faire tout le temps, lui aussi adore ça. En nous dirigeant vers le bouche de métro après le restaurant, au moment de descendre les marches, je lui demande : 
Mais où vas-tu ? La soirée n'est pas terminée... C'est par là ! 
Tout semblait rouler comme sur des roulettes, mais j'avoue qu'il y a eu une différence monumentale entre l'idée de base que j'avais de cette balade digestive et comment elle s'est finalement déroulée. Je voulais qu'il me suive pour l'amener dans les trois plus beaux endroits de Paris, prendre trois photos de nous à ces différents endroits pour en faire un cadre photo spécial 30 ans. Bon, ça ne s'est pas-du-tout passé comme ça. Au moment de partir, je me rends compte qu'il est strictement impossible de tenir le guidon et d'avoir un iPhone en même temps avec seulement deux mains (oui, j'arrive pas à rouler en vélo à une main, et alors ?). J'essaie de cacher ma déception et c'est finalement lui, qui m'amènera au musée du Louvre, puis à la Tour Eiffel pour finir aux Invalides et rentrer chez lui.

Malheureusement pour les photos, on repassera...
J'ai pas osé lui demander de s'arrêter pour en prendre, je sais, je suis con...
Mais du coup, je compte retourner à ces endroits all by myself et prendre ces fameuses photos pour mener à bien mon idée initiale, ce sera toujours ça. 

Sortir le grand jeu à la maison 


C'est le moment. Je lui ai remis en main propre la pancarte que j'avais fait pour lui (cf. Un selfie à 0h00, l'amour 2.0) accompagné d'un petit sac rouge. Dans ce petit sac rouge contenait son vrai cadeau : un bracelet avec un petit mot, tout simple : 


Un bisou et on conclut la soirée avec une bonne partie de sex très chaud... Et voila comment vous fêtez un anniversaire dignement !

Lucas Lopes

Blogueur depuis 2012. Lucas, 20 ans, suceur de bites et fumeur de joints. J'aime envisager mon écriture comme étant une forme de psychothérapie.

2 commentaires:

  1. A défaut d'article récent, et vu que celui-ci traite d'anniversaire, je profite de celui-ci pour te souhaiter un bon anniversaire, happy 21, Lucas ! :-)

    RépondreSupprimer