#8 Toujours présent


J'étais sur Facebook en train d'écouter une chanson, sans vraiment rien faire de très intéressant. Quand soudain, je vois « 2 » affiché dans l'espace réservé à mes notifications, je clique dessus et voit que Xavier a aimé et commenté une de mes photos.

Xavier, pour moi, ça peut se résumer en quatre petits mots : amour-de-ma-vie. J'ai jamais aimé quelqu'un aussi fort sans avoir été en couple avec. Xavier, c'est une histoire qui commence à dater : 3 ans, une histoire qui n'aura jamais vu le jour. Xavier réunit à lui tout seul tout l'amour que j'ai pu donner à tous mes petits-copains réunis. Je ne vais pas m'attarder sur ce post, parler de lui trop longtemps a tendance à me faire déprimer. Je ne sais pas pourquoi j'ai eu le besoin d'écrire ça ici d'ailleurs, il ne s'agit que de 2 petites notifications. Enfin, non, 3 puisqu'entre temps il a commenté une autre de mes photos. Il ne commente pourtant jamais de photos et encore moins les miennes. Pourquoi ? Même si nous ne sommes plus réellement en contact je pense encore parfois à lui, lui aussi ?
...
Je réfléchis trop, et me pose sans doute beaucoup de questions pour pas grand chose au final. Il a juste aimé et commenté deux photos de moi sur Facebook, tout le monde le fait, tous les jours,

Et pourtant, pendant 3 secondes, j'étais heureux.

LL

Lucas Lopes

Blogueur depuis 2012. Lucas, 20 ans, suceur de bites et fumeur de joints. J'aime envisager mon écriture comme étant une forme de psychothérapie.

2 commentaires:

  1. "Et pourtant, pendant 3 secondes, j'étais heureux."

    C'est très mignon ! Ca fait partie des mini-bonheurs de la vie, ça arrive à tout le monde (enfin j'espère), moi je connais ça en tous cas.

    RépondreSupprimer
  2. On est tous passé par là et, pourtant parfois, on trouve quelqu'un qu'on aime encore plus ! Et là, on se dit qu'il ne servait à rien de broyer du noir ... Si depuis 3 ans cette histoire n'a pas pu naitre, c'est peut-être que tu es tout seul à l'aimer et, hélas, on n'aime qu'à 2 sinon on ne fait rien d'autre qu'espérer. L'espoir ne fait pas tout, il faut vivre !!! Je suis sûr que plein d'autres garçons attendent que tu poses un regard sur eux ... pire que sûr, j'en suis persuadé !

    RépondreSupprimer