#96 Retrouvons-nous à la Manifestation Anti-Austérité

Ce qu'il y a de drôle lors d'une manifestation socialiste, c'est que bizarrement, tout le monde vient te soutirer de la thune. Je comprends pas, on gueule vis-à-vis de la baisse des salaires, des loyers trop chers mais à côté on vient te racketter à tous les coins de rues. Quand c'était pas un vieux lépreux quémandant le joint que je tenais discrètement dans la main gauche, c'était des mecs aux tirelires remplies de piécettes qui en voulaient encore plus. Je donne pas sans savoir où ça va, les temps sont durs pour tout le monde. 

Bref, cet article ne sera pas un compte-rendu de la manifestation ni un plaidoyer "anti-soumission US" ou que sais-je encore. Désolé pour ceux qui s'attendaient à lire quelque-chose de plus impliqué. 

Non, si je parle de cette fameuse manifestation anti-austérité c'est parce-que ç'a été l'occasion pour Mathieu (et ses amis) de revenir sur Paris (5€ l'aller-retour en bus dans le cadre de la manif', ça vaut le coup) et pour moi, de le revoir. J'avais été un peu brusqué par ce qui m'était arrivé la dernière fois que je l'ai vu, mais j'étais plus en confiance cette fois-ci. 

J'arrive à République aux alentours de 14h30, le retrouve devant le McDo, il était accompagné d'une de ses potes avec qui j'avais plus ou moins sympathisé. Moi qui pensait profiter de cette journée pour lui faire découvrir le Canal St-Martin et tous les petits trucs parisiens sympas à voir, on s'est finalement retrouvé à "manifester" du début à la fin. "Manifester" parce-qu'on se racontait en fait nos vies tout en suivant le groupe. 

J'étais beaucoup, beaucoup plus à l'aise avec ses amis (la plupart étaient bourrés faut dire, ça aide), à tel point que j'ai même réussi à les trouver plutôt cools dans leur folie. Comme quoi, il suffit juste de parvenir à être à l'aise et tout se passe bien. 

" Non mais la dernière fois, c'est surtout que j'suis arrivé dans une ville que je ne connaissais pas, au beau milieu d'une trentaine de personnes que je connaissais encore moins. Donc ouais, j'étais pas très à l'aise mais là ça va. "

J'ai même parlé très longtemps avec un de ses potes, un certain Ian (non, c'est pas celui là), ce dernier - un peu bourré - m'a confié qu'il est resté deux ans en couple avec un des mecs du groupe, qui était là aussi d'ailleurs, mais qu'il l'a largué au mois de septembre, quand il a apprit qu'il s'enfilait tout Lille dans son dos. Ce qu'il y a d'amusant c'est que lorsque j'étais chez Mathieu, Ian était à peu près toujours là et nous ne nous sommes jamais adressés la parole, jusqu'à aujourd'hui. Ce qui prouve que j'ai du paraître plus cool que la dernière fois. 

C'est ma petite victoire personnelle du jour. Puis je crois que ça a fait plaisir à Mathieu.


Ils ont rejoint le bus à Nation, aux alentours de 18h pour rentrer sur Lille. Moi j'ai pris le métro et ai été faire un tour à St-Lazare pour m'acheter de nouveaux écouteurs. C'était une petite journée bien sympa, merci Mélenchon



Lucas Lopes

Blogueur depuis 2012. Lucas, 20 ans, suceur de bites et fumeur de joints. J'aime envisager mon écriture comme étant une forme de psychothérapie.

1 commentaire:

  1. Comme d'hab avec ces gens là, ça se veut anti austérité (mais ça propose quoi?) anti capitalisme et autres melanchoneries, mais c'est pour la consommation humaine,la pire qui soit.L'alienation de l'Humanité de chacun à un bout de viande et à l'apparence…Certains d'entre eux racolaient sur grindr l'autre jour…Grindr…le comble du consumérisme et de la société ultracapitaliste…Envie de dire LOL

    RépondreSupprimer