#99 C'est à n'y rien comprendre

Sachez que j'ai répondu au message de Monsieur j'aime parler pour rien, mais figurez-vous que ce dernier n'a jamais donné suite à mon SMS qui pourtant, était plus ou moins du même ton que le sien. Je ne sais même pas pourquoi je continue d'être choqué, puisque ça commence à être une habitude avec lui. 

Mais parce-qu'un silence n'arrive jamais seul, sachez que lui aussi ne m'a plus calculé après notre petite entrevue. Comme je l'avait dit, j'ai attendu quelques heures avant de reprendre contact. Le soir même, je me suis payé une cuite sur les quais et une virée parisienne nocturne en Vélib avec une amie. Sous l'effet de l'alcool, on dédramatise vachement les choses. C'était pas si grave de m'être fait virer de chez lui, c'était pas si grave de n'avoir eu aucune nouvelle depuis et c'était pas si grave qu'il soit issu d'une classe différente de la mienne. Alors j'ai repris une vieille habitude qu'on avait avant de se rencontrer, je lui ai envoyé une série de snap mais qui, cette fois seront tous restés sans réponse. 

Passer d'une centaine de snaps et je ne sais combien d'SMS par jour à... deux snaps en quatre jours, et deux petits SMS qui se battent en duel, ça fait bizarre. On se questionne, on se demande ce qui cloche, on met tout en oeuvre pour forcer à reprendre le contact, on veut savoir pourquoi sans passer pour un gamin hypersensible. Face à tant d'ignorance de part et d'autre, je me suis mis à un peu déprimer ces derniers jours. Pas par véritable tristesse mais plus par incompréhension, par colère, par haine pour les mecs. 

J'ai attendu. En faisant la fête, c'est mieux. Et mardi après-midi, mon téléphone s'est mis à vibrer. 


Attendre quelques heures pour répondre était la moindre des choses, que je puisse au moins savourer l'effet du MRVT (Mec qui Revient Vers Toi). Ces quelques heures passées, j'ai voulu en avoir le coeur net, jouer cartes sur table et tout balancer. Lecture facultative (attention, c'est long). 


Il ne m'a plus répondu. 
Alors soit, il attends, soit, il a pas de couilles et à ce moment là j'ai rien à faire à trainer avec un mec comme ça. Quoi qu'il advienne, j'ai dit ce que j'avais à dire et j'en suis satisfait. Je commence à comprendre pourquoi il est important de mettre un point final à une relation quelle qu'elle soit quand ça s'avère nécessaire et à constater à quel point les non-dits peuvent être fatals dans le rapport à autrui.

Edit 20h50 : Il m'a finalement répondu pour me dire qu'il sortait et qu'on poursuivrait la conversation demain. Mais plus le temps passe, plus je me demande à quoi ça sert de dépenser autant de temps pour quelqu'un. 

Lucas Lopes

Blogueur depuis 2012. Lucas, 20 ans, suceur de bites et fumeur de joints. J'aime envisager mon écriture comme étant une forme de psychothérapie.

6 commentaires:

  1. Attention, tu risques de faire ta B.A. avec ce mec et ne plus t'en dépatouiller ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Rappel de mon commentaire sur l'article de ta rencontre avec ce gars :"Oui pas cool le mec de dire à sa copine de venir. Encore un indécis qui ne sait pas ce qu'il veut ! Et sinon des news ?" lol
    Le coup de faire venir sa copine voulait tout dire déjà. Honnêtement, laisse tomber ce mec. Il va discuter et se plaindre par sms pendant des jours et des jours mais ne sera jamais dispo pour une autre rencontre
    Comme on dit next

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grave. Ca m'a saoulé en fait c't'histoire.
      Tant pis.

      Supprimer
  3. Ce qui est dingue quand on lit les echanges c'est la vacuité et l'incapacité à s'exprimer.
    Je veux bien que tu sois un prolo mais tout de même, tu as eu les mêmes cours de Français que tout le monde… Dans vos échanges il n'y a rien. tu es faussement franc et plutôt lourd, tu es abrupte, sans délicatesse, sans aucune finesse non plus. tu poses des questions sans laisser à l'autre le moyens e répondre élégamment … c'est tout de même assez vulgaire. J'ai déjà été confronté à un mec qui me parlait comme tu le fait avec lui (et apparemment les autres) et bien que je sois absolument bavard et ouvert, cela me casse tout. Ce manque d'éducation et de finesse dans l'échange me parait consternant…En fait, ça fait vraiment petit pd de base, bien prolo et fier de l'être (comme s'il y avait lieu) , d'ailleurs ton obsession des "classes "montre bien la mentalité qui est la tienne sur ces sujets… enfin bref, c'est pitoyable tout ça pour en arriver à ces échanges qui n'en sont pas.
    En somme tu n'as rien appris sur lui et lui hormis que tu es mal dégrossit, il n'a rien appris sur toi.
    Il joue les racaillou mais il ne l'est vraisemblablement pas…Toi en revanche en te lisant ici parfois on pourrait croire que tu es plus fin…mais apparemment non ( et on le préssentais dans le récit de tes échecs précédents).
    Quand à lui évidemment il n'est pas clair clair…mais s'il n'est pas bien cela peut se comprendre… et puis dans le fond il devait y avoir des indices avant et toi tu as fermé les yeux car tu voulais quand même essayer…
    Grandit, apprend à t'exprimer, à echanger, à communiquer autrement que dans une posture proletaro-fumeur de joins, et sois plus fin ,profond et vrai…
    Désolé mais moi ça me sidère de lire des échanges de cette "hauteur" quand on prétend ne pas comprendre pourquoi on ne parvient pas à fidéliser les gens.

    RépondreSupprimer
  4. Salut Anymous,
    C'est ton point de vue, pas une vérité absolue !
    Aussi, ne mélange pas tes expériences personnelles avec ce qui se passe ici. Rien avoir. On peut toujours comparer mais au final, c'est toujours différent.
    Ce que je trouve étrange, de manière générale, c'est l'incapacité de s'exprimer tout court sur des choses "sensibles" autrement que par sms interposé. Bref !


    RépondreSupprimer