#109 C'est pour demain !

Demain aura lieu l'annuelle Marche des Fiertés. 

Contrairement à l'année dernière où j'attendais ce jour avec la plus grande impatience, aujourd'hui, je ne suis pas spécialement emballer à l'idée d'aller parader demain. Comme toujours, la marche a lieu en même temps que les Solidays (sinon, ça vous dit pas de vous concerter avant ?), ce qui représente en somme un cruel manque à gagner pour les deux partis, surtout pour la Gay Pride.

Les raisons de mon désenchantement ? Multiples. 
- Une nouvelle fois, le bon temps ne sera pas avec nous. De grosses averses sont à prévoir, ponctuées par des éclaircies succinctes, pour un défilé trempé jusqu'à l'os. Ça donne envie de se dire qu'on va surement devoir sortir le parapluie pour pouvoir marcher sans soucis. 
- Pour la première fois en... 4 ans que j'y participe, je n'ai presque personne pour me tenir compagnie. Seules 2 amies sont intéressées à l'idée de s'y rendre avec moi, les autres... soit ils bossent, soit ils ont d'autres impératifs. Alors oui, la quantité ne fait pas la qualité, mais c'est tout de même plus motivant de se dire qu'on y va et qu'une fois sur place, on pourra retrouver toute une flopée de personnes en tout genre avec qui rigoler et s'amuser. Puis, c'est un peu ça aussi, l'esprit Gay Pride. 
- Le changement de parcours. Au revoir le confort des habitudes et le fameux parcours Montparnasse-Bastille que j'adorais tant. Bonjour au nouveau Luxembourg-République. Je ne suis pas fan de République et partir de Luxembourg allonge mon temps de trajet de façon considérable. Alors, de ce qu'on m'a dit, c'est apparemment suite à des problèmes ayant eu lieu l'année dernière avec les chars que le changement a été préconisé cette année. Quoi qu'il en soit, c'est beaucoup moins pratique. 
- Puis, d'une manière générale, j'ai l'impression que je ne vais pas m'y amuser. Une intuition. Je risque de ne pas retrouver le peu de personnes que je suis censé voir sur place à cause de mon téléphone de merde qui - même en utilisation normale et hors saturation des réseaux - galère à appeler quelqu'un. Ça va être drôle tiens. 
- Après toutes mes Gay Pride, j'ai toujours été finir la soirée ailleurs. Cette fois-ci, j'ai rien de prévu. L'idée de me dire que je vais sortir de chez moi en début d'aprem pour revenir aux alentours de 21h, sûrement bourré, est loin de me plaire. 

Sinon, je reviens d'une journée de merde. C'est ce qui me pousse surement à tout voir d'un mauvais oeil. Le seul point positif de ma journée a été de déjeuner avec mes anciens collègues, pour fêter le départ de deux des stagiaires avec qui je m'entendais le plus. C'était cool. On a été manger à l'Indiana Café, celui qui se situe à côté du Sun City. D'ailleurs les mecs, refaites la façade si vous voulez donner envie aux autres de venir y faire un petit tour, c'est pas très accueillant. 

Bref. 
Pour pimenter un peu ma Marche des Fiertés qui s'annonce emplie d'amertume, je vais proposer un petit  Free Hugs, comme l'année dernière, pour les gens, comme moi, en mal d'affection. Pour ceux que ça intéresse, j'aurais un message collé sur mon dos et mon devant : 

"MACHINE 
À 
CÂLINS !"

N'hésitez pas à venir me passer un petit bonjour si vous me croisez, ce serait amusant :) 
Et si vous souhaitez faire un petit bond dans le passé : La Gay Pride de l'année dernière 

Lucas Lopes

Blogueur depuis 2012. Lucas, 20 ans, suceur de bites et fumeur de joints. J'aime envisager mon écriture comme étant une forme de psychothérapie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire