#125 L'heure du changement ?

J'ai l'impression d'aborder une période charnière de ma vie :

J'ai bientôt terminé mon premier (et peut-être déjà dernier) cycle d'études supérieures et les questions relatives au déroulement de mon avenir se multiplient chaque jour dans ma tête. Ayant obtenu le code, j'ai par conséquent pu commencer les cours de conduites qui, à terme, me mèneront je l'espère vers de très nombreux road trips. Et, le plus important, je crois que je suis presque en train de commencer à vraiment bien aimer un garçon. Je dis presque parce-que mon passé m'a appris à ne jamais trop m'avancer. 

Sinon comment expliquer mon absence des réseaux ? 
Aujourd'hui, j'ai l'impression que Grindr, Hornet et tout le reste, c'est terminé. 
Je continue toujours de les consulter, par curiosité, par désir d'entretenir un lien avec certains mecs, sans trop savoir pourquoi d'ailleurs, mais ça s'arrête là. Je ne réponds plus aux mecs qui viennent me parler, je ne demande plus d'accès à des dizaines de photos privées, je ne déverrouille plus les miennes… Je pense avoir fait le tour de toutes ces applications, je n'y trouve plus aucun intérêt. Je n'ai pourtant que 20 ans, mais putain ce que tout ça me fatigue… 

Je ne me vois plus commencer une nouvelle discussion avec un inconnu, parler, parler, parler et encore parler avant de le rencontrer… Tout comme je me sens toujours incapable de rencontrer un mec avec qui je n'ai pas assez échangé avant. À la seule différence, que maintenant, ça ne me dérange plus. Parce-que j'ai l'impression d'avoir trouvé ce qui me faisait rester sur tous ces réseaux. 

L'espoir. 

Et cet espoir, je pense que vous l'aurez compris, je l'ai trouvé en la personne de Marc
Ça fait bizarre de le dire, enfin de l'écrire, de l'écrire tout court, mais de vous l'écrire aussi. 

J'ai de moins en moins d'incertitudes, toujours quelques appréhensions, mais je crois qu'il a compris. C'est pour ça qu'il se montre si incroyablement patient. C'est peut-être comme ça que je fonctionne : je me lance, j'ai peur, je recule, je reprends confiance et j'y vais. 
Lui, en tout cas, a juste été assez patient pour que je puisse commencer à libérer et lui montrer ce qu'il y a de plus bon en moi, sans avoir d'idée derrière la tête. 

Je me sens bien et je m'éloigne de plus en plus du désir d'entretenir un mode de vie qui n'est pas le mien. J'observe sans plus chercher à ressembler. Mais j'ai tout de même peur de vouloir aller plus loin, parce-que c'est tellement bien pour l'instant, "tout est si facile", pour reprendre une célèbre artiste aussi modeste que laide. Contrairement à ce que je disais précédemment, je commence à avoir envie de lui mais j'ose toujours pas. J'ai encore trop peur des conséquences que ça pourrait avoir.

À suivre 

Lucas Lopes

Blogueur depuis 2012. Lucas, 20 ans, suceur de bites et fumeur de joints. J'aime envisager mon écriture comme étant une forme de psychothérapie.

7 commentaires:

  1. Paradoxalement, profite bien de ces instants où les choses se précisent, où l'on comprend que ça va arriver, mais on ne sait pas quand ni comment. Voir prendre cette merveilleuse alchimie qu'est la rencontre de deux êtres...

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien je vois que tu avances lentement mais surement. Petit à petit l'oiseau fait son nid ;) Et pour vous 2, rien ne sert de courir, l'important c'est de passer la ligne d'arrivée ensemble.

    RépondreSupprimer
  3. Le plus difficile est de réussir à profiter du présent sans que l'angoisse du futur ne vienne pervertir cela ! Mais je crois que tu es prêt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai pas un seul jeune homme pour commenter ce post ! :-)

      Supprimer
    2. Sans doute que l'art du Carpe Diem n'est accessible ou du moins envisageable que l'âge venant ? (je ne prétends pas pour autant être un expert en la matière !)

      Supprimer
  4. mais c'est très prometteur tout ça! j'ai hate de connaitre la suite, même si les autres commentateurs , et toi, avez raison: prendre son temps, et ne pas précipiter! tu sembles en tous les cas avoir passer un cap!

    RépondreSupprimer