#135 Pas de Gay Pride cette année !

Ça fait longtemps que je ne suis pas revenu par ici... L'envie me reprend de venir écrire quelque-chose. Quoi ? Je ne sais pas exactement. Beaucoup de choses se sont passées depuis la dernière fois, tellement que je ne sais pas par où commencer ! Alors petite mise au point sur certains évènements manqués, qui seront peut-être développés un peu plus tard.
Credits photo : Michael Hull
Tout d'abord, ça va plutôt bien ! Récemment, j'ai de nouveau eu une grosse baisse de régime. Comprenant que je n'allais nul part et que j'étais en train de commencer à réellement perdre pied, j'ai décidé de commencer à voir les choses d'un oeil tout à fait différent. 

Comme je vous le disais, beaucoup de choses se sont passées ! J'ai malheureusement perdu l'habitude d'écrire de longs billets expliquant en détail (et avec ma façon très personnelle de percevoir les choses) chaque parcelle de ma petite vie. Alors, je ne vais pas perdre une minute de plus et aller à l'essentiel, de façon à pouvoir maintenir un lien qui me lie à ce blog. 

Je suis encore en stage, toujours dans la même agence et on peut dire que les choses ont commencé à s'accélérer et à prendre de l'ampleur. J'ai des responsabilités, je participe à la gestion, la modération et la rédaction de 4 comptes de marques plus ou moins importants, dont un en solo. Je réponds désormais quelque fois au téléphone et suis amené à passer quelques coups de fils. Ça peut paraître bizarre, mais il y a encore quelques semaines, je ne m'en serais pas cru capable... Donc oui, on peut dire que les choses se passent plutôt bien en ce moment. Je commence à entrevoir la possibilité qu'ils puissent me garder et c'est agréable de se sentir dans le feu de l'action, dans le vif du sujet. 

Côté coeur... La nouvelle risque d'en abasourdir plus d'un. Je suis en couple. Du moins, je crois, ce sujet n'a pas encore tout à fait été traité avec le principal concerné. Alors je devine vos questions : c'est qui ? est-ce qu'on le connaît ? est-ce qu'il est bien monté ? 

Respirons et tâchons de garder notre calme les amis. Il s'agit bien évidemment, certains l'auront qui sait peut-être deviné, de Marc, le fameux Marc. Alors je ne pourrais pas m'étaler sur les raisons qui ont fait que nous avons (ou plutôt que j'ai) décidé de franchir le cap. Ces raisons feront sûrement l'objet d'un voire même de plusieurs billets, tant le chemin a été parsemé d'embûches. Ce que je peux vous dire pour l'instant c'est que c'est tout récent, ça fait à peine une semaine que les mots ont été posés et qu'on agit et nous comportons comme un véritable petit couple. Vous vous doutez bien, bien sûr que j'ai des doutes et que j'ai peur. Mais à un moment donné, faut savoir saisir sa chance et les opportunités que la vie nous offre, car dieu seul sait à quel point elles peuvent être éphémères. Alors voilà, je me suis lancé. Je ne sais pas encore ce que ça va donner car je ne me connais que seul, moi, l'éternelle âme torturée. Nous avons passé une nuit ensemble, c'était très agréable, délicieusement tendre et affectueux. Mais oui, j'ai peur, forcément que j'ai peur... Car on ne sait jamais vraiment. 

Mais toujours est-il que voila... Les faits sont là, même si j'ai du mal à extérioriser ce que je ressens et à accepter d'être si proche de quelqu'un (et ce, sur tous les niveaux), je sais que je me sens bien avec lui. Je ne pense pas avoir encore trouvé la lumière au bout du tunnel mais je pense être maintenant suffisamment prêt pour commencer ma traversée. Ce sera sombre, probablement très effrayant par moment mais il semble possible de concevoir l'avenir sous un paysage plus radieux, et comme je le dis : 

le jeu en vaut la chandelle.

Lucas Lopes

Blogueur depuis 2012. Lucas, 20 ans, suceur de bites et fumeur de joints. J'aime envisager mon écriture comme étant une forme de psychothérapie.

2 commentaires: