#87 Allez, je suis un grand garçon !

Tu sais que tu as grandi à partir du moment où tu te mets à faire des soirées entre collègues

C'était la semaine dernière, Arnaud, le graphiste, parlait avec Julien, un autre stagiaire, de la soirée qu'il allait faire chez lui "mercredi prochain". J'étais à côté, et, sans doute pour éviter le malaise, Arnaud m'a alors demandé si ça me disait de venir. 

"- Ce sera entre nous, il y aura quelques personnes de l'agence avec un ancien stagiaire. On va jouer à Fifa, boire des bières et manger de la pizza." Alors bon vous savez... Fifa, les bières, c'est pas vraiment mon truc, je me suis empressé de lui faire savoir, ce à quoi il a répondu : "Ah mais c'est pas grave ! Moi aussi je suis une vraie quiche à ces jeux-là", bon... Sans trop réfléchir, j'ai dit "Bon, d'accord !". 

Sans trop savoir pourquoi, je me sens un peu énormément stressé ! Je sais que ça risque de bien se passer dans l'ensemble et que je vais ressortir de cette soirée en étant fier de moi parce-que j'aurai réussi à me socialiser dans des environnements qui me sont totalement étrangers : ceux du travail, des Mecs avec un grand M (je parle pas des mecs avec qui je peux partager ma joie d'avoir vu Ellie Goulding en concert il y a deux semaines, je parle de Mecs... hétéros) et du monde adulte. C'est terrifiant putain. 

Je n'irai pas jusqu'à dire que l'état de stress dans lequel je me trouve est le même que celui que je pouvais ressentir lorsque je faisais encore des rencontres, mais je n'en suis pas loin. Je sais que je me mets une pression monstre pour pas grand chose au final mais c'est tout moi. J'ai beau dédramatiser le temps d'un instant, la pression revient juste après.

Je crois que je ne me sens pas encore suffisamment proche d'eux pour técla une soirée en leur compagnie. Encore plus si je sais qu'un garçon que je ne connais ni d'Ève ni d'Adam, mais qui est par contre connu des autres, sera là. Sur l'échelle des gens mal à l'aise, je risque d'être bien placé. La soirée commence à 19h30-20h, je vais y aller directement à 18h30 parce-que mon temps de trajet me forcerait à partir à peine être arrivé chez moi, ça vaut pas le coup. 

Je vais essayer de profiter de cette avance pour être un peu plus à l'aise. 
Je ris intérieurement de mon angoisse car je suis, au moment où j'écris ces lignes, entrain de regarder Julien qui doit être mais à des années lumières de tout ce tracas. 

Je le regarde, je souris et je me dis que je suis ridicule. 


Lucas Lopes

Blogueur depuis 2012. Lucas, 20 ans, suceur de bites et fumeur de joints. J'aime envisager mon écriture comme étant une forme de psychothérapie.

4 commentaires:

  1. C'est surtout une excellente occasion pour voir ses collègues dans un tout autre contexte, beaucoup moins formel...
    C'est cliché et on a déjà du te dire ce genre de choses, mais: pas de quoi en faire une montagne, surtout si ce sont des jeunes... Et quand bien même ca se passerait pas "bien", c'est à tester...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de quoi en faire une montagne, je sais. Mais j'appréhendais, et à partir du moment où j'appréhende quelque-chose, plus on s'en approche, plus ça devient obsessionnel. Ca faisait un sacré moment que j'avais pas été en contact avec "d'autres gens" que ceux que je fréquente habituellement, ça a du jouer aussi. Au final ça s'est plutôt bien passé (bien que j'ai du être mal à l'aise au moins deux bonnes heures avant de commencer à me détendre), je me suis même découvert des talents de joueur de foot virtuel.

      Supprimer
  2. Je ne sais pas si c'est mon ordinateur qui commence à se faire vieux ou pas, mais j'ai vraiment du mal à poster des commentaires sur ton blog. A chaque fois, dès que je rentre les identifiants de mon blog, tout bug. 'fin bon, j'ai trouvé un moyen de contourner ca ! Ahah

    Avant, j'étais comme toi. Combien de fois j'ai refusé d'aller à une soirée par crainte de ne pas me sentir à l'aise, c'est vrai que sur le coup, ca soulage, mais quasiment à chaque fois, j'avais le regret dès le lendemain matin. Ca m'a fait passé à coté de beaucoup d'opportunité, et ce, à tous les niveaux. Et puis un jour, je ne sais pas, je me suis réveillé, et du coup, je me forme à aller à des rendez vous, soirées, événements, même si sur le coup, ca me semble être une mauvaise, mais alors très mauvaise idée. Et faut dire que je n'ai pas eu de mauvaise surprise pour l'instant... Et le simple fait d'avoir été à cette soirée me prouve que c'est à la porté de n'importe qui, et regarde, qui sait, tu t'es peut être découvert une vocation pour les jeux de foot ! (Ou pas!)

    A bientot ! (Maintenant que j'ai compris comment poster des commentaires, ahah)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait normal, j'ai le même problème lorsque je vais poster des commentaires sur ton blog. Ça vient juste du fait que t'es sur WordPress et moi Blogger et que ces deux plateformes ont des systèmes propres quant à l'ajout des commentaires (compte Google+ pour Blogger et compte WordPress pour WP), c'est tout à fait normal, le problème ne vient pas de ton ordi aussi vieux puisse-t-il être ahah !

      Oui oui j'en ai pleinement conscience. J'ai pas fait de debrief' mais la soirée s'était très bien passée, Arnaud a d'ailleurs prévu d'en faire une autre la semaine prochaine. Je ne sais pas si d'autres personnes seront conviées, on verra bien. C'est encore loin, puis j'ai tellement d'autres choses à penser actuellement que je n'ai même pas le temps d'y songer :)

      Supprimer