#11 Fac et autres vices

Je suis un peu absent en ce moment, la raison est toute simple et peut tenir en un seul mot : partiels. Et comme vous le savez, qui dit partiels dit forcément révisions pour aller avec, car oui, je ne suis (encore) qu'un étudiant... 

... 

Quelle blague, réviser, moi ? Non, loin de là, je préfère perdre mon temps à regarder des séries ou voir mes potes ou bien même encore écrire sur mon blog plutôt que réviser. Étant donner que je suis censé ne pas trop me distraire pour avoir l'esprit dirons-nous léger pour cette session de partiels, cela explique que je n'ai pas grand chose à raconter en ce moment. Mais j'ai comme l'impression que la semaine prochaine va apporter son lot de surprises en tout genre. Je le sens. 

Je me souhaite bonne chance à moi-même, plutôt que ce soit les autres qui me le dise, et que la force soit avec moi. La force oui, même pas les connaissances. À la fac, on triche, c'est bien connu. Et gare à ceux qui tenteraient de me faire culpabiliser. On est plus de 100 dans une salle avec un seul professeur pour nous surveiller, qui ne sauterait pas sur l'occasion, sérieux ? Personne. 
Même si on essaie d'être honnête et de ne pas sortir son portable, son antisèche, de ne pas parler à son voisin, de ne pas regarder à droite, à gauche, c'est mission impossible tant les autres ne se gênent pas pour divulguer les réponses à voix-hautes autour de nous. Tricher c'est nécessaire. Bien qu'on ne peut même plus appeler ça de la triche, mais bel et bien de l'entraide collective. 

J'espère juste que les fonds n'ont pas été augmentés durant ces deux semaines de vacances, faudrait pas qu'un deuxième (voire troisième) surveillant se pointe demain matin (ni mardi, mercredi, jeudi et vendredi), là l'entraide collective serait quelque-peu compromise. 

PS : Au fait, bonne année ! 
LL

Lucas Lopes

Blogueur depuis 2012. Lucas, 20 ans, suceur de bites et fumeur de joints. J'aime envisager mon écriture comme étant une forme de psychothérapie.

2 commentaires:

  1. Bonne année et merde pour tes exams

    RépondreSupprimer
  2. Bonne année à toi aussi, et merci pour mes partiels, ils se sont très bien passés (comme quoi, on peut ne pas en branler une et réussir, c'est pas incompatible) sauf hier ou ça a été une véritable catastrophe. Et merci pour le lien sur ton blog ;-)

    RépondreSupprimer