#16 J'ai pas envie de rire mais...

J'ai envie de vous faire partager ma découverte. Je me baladais sur internet, comme à mon habitude, quand je suis tombé sur un tumblr reprenant le meilleur des pires tweet publiés envers le mariage pour tous ou les homosexuels en général. 

On tombe sur de beaux salauds la plupart du temps. Ce petit mouvement reprend le fameux "Je ne suis pas raciste mais...", et le transforme au goût du jour en "Je ne suis pas homophobe mais...", et là croyez-moi, on arrive à un summum de préjugés, de conneries, de méchanceté encore rarement atteint. Sauf le dimanche 13 janvier, peut-être, à la Manif' pour tous !

Voici un petit best-of de ces tweets tous plus consternants les uns que les autres : 



Mon préféré... À se demander si elle est sérieuse, PetitCyclone. 
Rendez-vous ici, pour en voir plus. Croyez-moi, faut s'accrocher.
LL

Lucas Lopes

Blogueur depuis 2012. Lucas, 20 ans, suceur de bites et fumeur de joints. J'aime envisager mon écriture comme étant une forme de psychothérapie.

4 commentaires:

  1. Ca me donne envie de vomir. Ca me fatigue aussi. C'est même dingue de voir "des minorités" en démolir une autre. C'est mal vu d'être raciste, mais ca ne semble pas l'être d'être homophobe..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord, tout ça devient très, très fatiguant.

      Supprimer
  2. C'est quoi cette fille qu'a pas de cerveau la : "Je ne suis pas homophobe c'est juste l'homosexualité que j'aime pas" OMG !
    Faudrais vraiment que les gens arretent de mettre des étiquettes, et deviennent un peu moins con aussi, mais ça c'est pas gagné...

    RépondreSupprimer
  3. Et dire que ce genre de chose commence à me faire rire plus qu'autre chose, parfois je me dis que je devrais peut être en pleurer. Allez donc savoir comment réagir face a si peu de tolérance et tant d’inintelligence !

    La France, ce pays où les "Jacky" sont si nombreux, ces gens que l'on ne satisfera jamais car râler pour eux est aussi naturel que respirer. Ils crachent leurs venins dès que l'occasion leur permet en prétextant des valeurs religieuses ou sociales qu'ils ne connaissent pas ou n'ont jamais cherché à connaître. M'enfin bon, l'herbe semble toujours plus verte chez le voisin. On est peut être pas si mal lotis que ça.

    Sans me sentir pour autant meilleur que ces personnes qui postent ce genre de messages... (je suis pas parfait, je suis pas blanc comme neige) Je me sens tout même un peu plus libre dans mes pensées et mes opinions et ça me rassure quand même grandement. Je n'oblige personne à tolérer l'homosexualité en général, ni mon homosexualité en particulier. Mais il y'a des façons plus intelligentes d'éprouver un désaccord que de cracher publiquement à la gueule des gens.

    RépondreSupprimer