#24 Revenir (essayer)

Mon petit coup de déprime (euphémisme) est un peu passé depuis la dernière fois. J'ai eu le temps de réfléchir sur pas mal de choses. Non, c'est faux. Je n'ai réfléchi sur absolument rien mais je me sens mieux, on va dire que c'est ce qui compte.

C'est un schéma plutôt perpétuel. Je déprime puis ça s'en va, petit à petit, et finalement je m'indigne en constatant à quel point j'ai pu tomber aussi bas. Je pense avoir eu un trop grand mélange d'émotions négatives en trop peu de temps : colère, stress, jalousie, tristesse... tout ça, mélangé, a eu l'effet d'une bombe à l'intérieur de mon cerveau. 

Mais j'ai réussi à reprendre du poil de la bête pour quelques raisons que je vais tout de suite vous citer. Celles-ci ont, je pense, jouées un rôle crucial ces derniers jours :  


  • Le travail. Je ne parle pas de fac, mais de mon véritable emploi. Parce-que, oui, passer trois heures par jour à sourire (se forcer à sourire) et à demander à des gens qui vous sont inconnus si vous pouvez faire quelque-chose pour eux. Ben, mine de rien, ça donne envie de sourire plus souvent. C'est la thérapie par le sourire ( et - j'invente rien -). J'ai lu une fois, je ne sais plus trop où, que se forcer à sourire au moins 5 minutes par jour, quand on déprime, redonne envie de sourire à la vie. Faut croire que ça marche. Par contre, petite question : si c'est 3h par jour, le résultat vient-t-il plus vite ?
  • Les soirées. Ça faisait longtemps que je n'avais pas passé d'aussi bonnes soirées (la dernière en date remonte à plus d'un mois, c'est énorme pour moi). J'ai pu rencontrer de nouvelles personnes sympathiques bien que je n'irai pas jusqu'a aller les ajouter sur facebook, ça fait toujours plaisir de voir qu'on peut toujours amuser, faire sourire, divertir, parler avec les gens. Et puis, délirer avec ces amis à côté autour de quelques joints, ça n'a vraiment pas de prix, et ça fait vraiment du bien. 
  • Thomas. Un ex, m'a envoyé un message il y a quelques temps demandant de mes nouvelles. Nous ne sommes plus ensemble depuis deux ans mais continuons à nous parler, de temps en temps sous forme de longs (très longs) sms. Même si nous savons tous les deux que c'est fini, en dehors du fait qu'il ai un nouveau copain depuis "un an et deux mois", avoir conscience que quelqu'un pense quand même à vous, surtout quand ce quelqu'un est une personne avec qui vous avez partagé certaines choses, ça réchauffe un peu le coeur. 
  • Les rencontres. Collègues, gens de soirées, mecs. J'ai pu côtoyer beaucoup de personnes ces derniers temps. Changer de rythme, voir de nouveaux visages, aide à briser la monotonie du quotidien. Même s'ils n'en ont sûrement pas conscience, ces gens m'ont aider à me sentir un peu mieux. 
  • Ma soeur. Le meilleur pour le fin. Elle arrive en France, ce soir, pour une durée d'une semaine. Je vais d'ailleurs filer à l'aéroport directement après avoir fini de rédiger ce billet. Elle arrive aux alentours de 22h30. Je crois que le moment ne pouvait pas être mieux choisit. J'ai besoin d'elle pour me ressourcer et retrouver certaines choses que je pense avoir perdu. Seule elle est capable de véritablement m'aider. Je sais que son séjour me sera aussi très profitable. J'ai hâte. 


Tout cela fait que je suis passé d'un état végétatif, quelque peu blasé, à un état un brin plus optimiste. C'est déjà pas mal. Ce qu'il me manque toujours : un homme contre lequel je pourrais me blotir en cas de mauvaises passes. J'attends, j'attends.

LL

Lucas Lopes

Blogueur depuis 2012. Lucas, 20 ans, suceur de bites et fumeur de joints. J'aime envisager mon écriture comme étant une forme de psychothérapie.

1 commentaire:

  1. Heureux de voir que ça va mieux ! J'peux comprendre le coup de blues, comme je dis souvent, si je savais dessiné (Ou faire quelque chose d'autre de mes mains), je serais surement un artiste torturé ! A bientôt !

    RépondreSupprimer