#61 J'ai pêché

Bénissez-moi, mon Père parce-que j'ai péché. Je confesse à Dieu Tout-Puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché en pensée, en parole, par action et par omission; oui, j'ai vraiment péché. 

J'ai toujours en quelque-sorte sacralisé le sexe, déjà tout petit je voyais ça comme quelque-chose d'incroyable comme dans les films, un feu d'artifice, une palette de vibrations et de sensations dignes des plus grandes expériences humaines. Je voulais moi aussi vivre ce truc.

Je dois avouer, dire la vérité me libérera d'un poids qui pèse sur mes épaules depuis bien trop longtemps. Cette révélation en étonnera je pense sûrement plus d'uns, mais qu'importe : j'ai peur du sexe. 
J'ai jamais été comme tout le monde. À l'école, je faisais tout pour que mes professeurs virent en ma gentillesse et en ma timidité, la ré-incarnation d'un ange tombé du ciel. Au collège, je me disais que je resterai un éternel enfant, en dépit de toutes les épreuves que j'aurai à traverser. Au lycée, j'ai finalement pensé avoir grandi trop vite. J'ai passé mes années de lycée à me chercher : qui j'étais ? qu'est-ce que je cherchais ? qui je voulais ?

J'ai dû mentir pour en être là où j'en suis aujourd'hui. C'est con à dire, mais pourtant ça a pour moi toute son importance. Je suis ce qu'on appelle un homme câlin. Je me refuse à toute relation sexuelle mettant en avant une quelconque pénétration (qu'elle soit anale ou vaginale ou de toute autre nature). Je suis incapable de pénétrer qui que ce soit. Par gros manque de confiance en moi, sûrement. Il suffit qu'on me mette l'idée dans la tête lorsque je suis avec un garçon au lit pour que mon érection fonde comme neige au soleil. J'ai pourtant eu des relations avec des garçons qui avaient - au moins - de la considération pour moi, mais même avec ça ... 

À la traditionnelle question auxquels tous les pédés ont droit au moins une fois dans leur vie, à savoir s'ils sont "actif ou passif", je me contente de détourner la question en guise de réponse et ça marche la plupart du temps. Je ne peux pas me proclamer passif, puisque recevoir un bâton de berger dans les fesses ne me rend pas particulièrement friand de désir. Qu'est-ce que je suis dans ce cas ? Et surtout, quel mec voudrait de quelqu'un comme ça ? 

Je crois que le sexe a bloqué toutes les relations amoureuses que j'aurai éventuellement pu avoir au cours de mon existence. D'une manière générale, je n'ai jamais couché avec mes exs (vu la durée de mes relations en même temps...), j'ai juste fait certaines choses avec soit des potes, soit des mecs lambdas rencontrés en soirée qui avaient l'air plutôt sympas, mais jamais avec un véritable copain. Et c'est peut-être là, le véritable problème. Au niveau sexuel. Je n'ai pas assez confiance en moi pour baiser et n'ai pas le goût à me faire baiser. Sachant que ça posera un problème, un moment donné, il doit y avoir un blocage semi-conscient qui doit s'opérer dans ma tête (et donc dans mon caleçon). Je vois pas d'autres explications. 

Cet article peut paraître bizarre, mais l'idée de l'écrire me trottait dans la tête depuis un petit moment. Maintenant que je l'ai avoué à quelques uns, ça sera sûrement plus facile à gérer... Je devrais le dire à Alexandre, mais quelle sera sa réaction quand il apprendra que je lui ai ouvertement menti lorsque je lui ai déclaré, à deux reprises, au lit, être actif et aimé certaines positions... On peut dire que j'ai un talent assez incroyable pour me foutre dans la merde, moi.

Bref, voilà, c'est dit. 

Lucas Lopes

Blogueur depuis 2012. Lucas, 20 ans, suceur de bites et fumeur de joints. J'aime envisager mon écriture comme étant une forme de psychothérapie.

5 commentaires:

  1. Ce n'est pas un drame, tu sais... Tu n'es pas le seul dans ce cas (homo ou hétéro, ou quelle que soit l'étiquette qu'on pourrait être tenté de mettre sur une personne), le tout est de l'accepter, et tu sembles en bonne voie.

    Bravo pour ta franchise, en tout cas !

    RépondreSupprimer
  2. Bah moi je trouve ça chou et si ça peut proteger tes futurs relation de tromperies de ta part, c'est un gros plus! Ca donne limite envie de sortir avec toi^^
    aller avoue, c'est une ruse pour draguer les garçons romantique! :p
    En tout cas, tu as une crainte c'est certains, mais rien a mon avis qu'un psy ne puisse guerir. il en dit quoi le tiens?

    ps: Et va pas te mettre en tête que te forcer et le faire comme d'autre te remettra le truc en place hein!
    Ta difference est trop précieuse pour que tu la gâche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas sûr qu'avoir une sexualité défaillante soit une ruse pour draguer les garçons romantiques lol Quant à ma psy, je n'y vais plus pour le moment pour des raisons financières notamment ^^

      Précieuse, je ne sais pas, atypique, sûrement ;)

      Supprimer
    2. tu apprendras avec le temps, et je l'espére, sans regréter d'avoir perdu ça, que l'atypique est ce qu'il y a de plus précieux .. a fortiori dans une société obsédé par l'apparence, et encore davantage chez les homos, si normatifs...

      Supprimer
  3. La masturbation mutuelle, les pipes, c'est aussi du sexe ! Il n'y a pas que le cul...

    Cela dit, les pannes dues à l'anxiété/au manque de confiance sont normales, et courantes, surtout quand on manque d'expérience (même si personne n'aime en parler).
    Continue à essayer, dans un sens comme dans l'autre (actif et passif), ça finira peut-être par te plaire. Pour moi le déclic s'est produit quand j'ai trouvé quelqu'un avec qui j'étais vraiment en confiance.

    Tu as toute une vie pour explorer ta sexualité. :-) Et même un essai non transformé n'est que rarement désagréable...

    Bon courage !

    RépondreSupprimer